Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries
15 octobre 2005

Qu'est ce que c'est ?

05_10_15_0043

Alors, alors alors ?

C'est du caviar d'aubergine !

Allez, je donne ma recette pour faire plaisir à ma voisine :
Mettez les aubergines (comme ça, sans éplucher ni rien !) dans le four, 45 à 50 mn , ensuite, grattez la pulpe dans un saladier, mettez un peu d'huile d'olive, du jus de citron, sel, poivre, ail. Vous pouvez aussi mettre du persil ou d'autres herbes, des câpres... Enfin, selon vos goûts et votre inspiration ! Et voila, c'est fait !!
Pour la texture, c'est aussi au choix : soit vous hachez grossièrement  au couteau (comme sur la photo), soit vous mettez un coup de mixer pour avoir une texture plus "purée".

A manger comme ça sur des tartines, ou pour faire une entrée estivale sympa, vous pouvez farcir des tomates avec !

C'est bon, léger et vite fait !! HOP !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Taratata !!! Pas de comédie !!! Tu vas venir, et tu finiras ton assiette ! Non mais !!! :-D
G
... ça se mange ton truc ???? J'suis pas sûr de répondre favorablement à une éventuelle invitation !!!!
M
Crachat de martien !!! MDR<br /> Ca doit être le fait de les cuire au four et de ne pas mettre la peau ? tu le fais comment le tien ?<br /> haa l'houmous, c'est super bon !! Miam j'ai faim !!!
B
Ben ça fait un peu euh...crachat de martien ton truc...l'est pas vert le mien...comment tu fais pour avoir des aubergines avec du vert toi ???<br /> <br /> Mais c'est vrai que c'est bon...tu fais du tatziki (yaourt ou fromage blanc au concombre assaisonné) de l'hoummous (à base de pois chiche) et tu sers ça avec des blinis ou des nans et ça fait un apériif dînatoire...
M
non mais !!! mdr :-)<br /> Elles rendent pas trop d'eau les aubergines cuites à la vapeur ?<br /> La congélation, c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé.
Flâneries
Publicité
Derniers commentaires
Flâneries
Publicité