Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries
31 octobre 2005

Parce que "petit" n'est pas synonyme de "gnian-gnian"

Ba-bi est fan de musique... C'est lui qui réclame l'allumage du lecteur CD le matin, et il improvise des chorégraphies dignes des plus grands night-clubber... C'est trop drôle de le voir tortiller son popotin en moulinant des bras...

disco_dance

Pas de radio à la maison (pourtant il y en a de très biens, mais pas dans le coin... ), il a été "nourrit" au Paris Combo, Jamiroquai, Bjork, Malka family, Marcus Miller, Rachel Ferrel et autres Fémi Kuti (mais ça, on aura l'occasion d'en reparler ! )

Et donc, un soir, je lui cherchais des sites pour petit enfant, désespérée de ne trouver que des trucs gnian-gnian à souhait, avec des chansons enfantines chantées avec des voix tartignolles et nasillardes, sur des mélodies réduites à leur plus simple expression...

farfadas_affiche_300dpi2
Et enfin, je finis par arriver sur le site des Farfadas, un groupe pour enfants super... Les musiques sont géniales, c'est tonique, gai et coloré, le site est super sympa, en plus on peut télécharger une petite vidéo de concert, y'a pleins de titres en écoute, on peut visiter leur vaisseau spatial... Ba-bi adore ( et moi aussi, d'ailleurs je vais lui offrir le CD pour Noël) !!! Ça a encore augmenté sa panoplie de chorégraphies !!

 

Autrement, pour plus tard, j'ai aussi repéré le site Tête à modeler, qui est plein de trucs intéressants pour occuper les petites menottes !! C'est classé ou par type d'activité, ou par tranche d'âge...

Publicité
Publicité
Commentaires
Flâneries
Publicité
Derniers commentaires
Flâneries
Publicité