Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries
24 novembre 2005

Les yaourts fait maison - épisode 3

Bon, on va pas en faire un fromage non plus hein de mes yaourts !!! ;-)

Donc, j'ai fait la troisième tournée avec un litre de lait entier, et un yaourt "Bio" de Danone. J'ai laissé beaucoup plus longtemps selon le conseil de Hooly !

Suspense !!!

Hé bien oui !!! Ça y est, je l'ai ma consistance ferme et crémeuse à la fois, et sans fils de bave dedans !!!
par contre un poil trop d'acidité au  goût, je crois qu'on retrouve le goût du Bio exacerbé...

La 4ème tournée, je l'ai faite avec un yaourt de la troisième, j'ai toujours ma bonne consistance, et plus l'acidité !!! Cool...top1

Bon, faudra que je tente avec du ferment pour voir...

Mais ce soir, un pote va me donner un deuxième jeu de pots.... Je vais commencer à me lancer dans les expériences parfumées !!! ;-)))

sorci016

Publicité
Publicité
Commentaires
M
k : juste une cuillère de lait en poudre pour un litre de lait ? ou par yaourt ?<br /> <br /> Zélie : Merci, les commentaires d'encouragement me font toujours super plaisir (à qui ça ne le ferait pas ?!!! ) Faudra que je teste un coup au soja pour voir, en fait, je ne connais pas, je ne consomme pas encore ces produits ! J'ai découvert le lait de riz au salon Vivez nature... Si le lait de soja c'est aussi bon, je vais adopter tout de suite !!!
Z
Bonjour, <br /> Déjà, bravo pour ton blog sur lequel je viens de tomber. Juste une petite idée pour les yaourts: ma mère en fait au lait de soja avec la même méthode que jes yaourts au lait de vache: un yaourt (au soja) délayé dans un litres de lait (de soja) et la consistance est nettement meilleure que celle des yaourts au lait de vache, trop mous à mon goût. Par contre, il faut aimer le soja...
K
personnellement je mettais une cuillère à soupe de lait en poudre, plus le lait, plus un yaourt et tout a toujours été parfait, ferme mais pas trop et pas d'acidité non plus...<br /> par contre, il faut battre le tout assez fort...<br /> :)
Flâneries
Publicité
Derniers commentaires
Flâneries
Publicité