Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries
4 décembre 2005

Les yaourts fait maison - épisode 4

La saga continue !!!

Comme je suis enfin arrivée à la texture que je veux, je suis passée aux expérimentations parfumées !

J'ai toujours mon petit souci d'acidité, mais après prise de renseignement, il semble que j'ai un souci avec ma yaourtière : elle chauffe en continu au lieu de monter en température puis de s'arrêter comme elle devrait le faire, et le problème d'acidité viendrait de là.

Enfin, je fais les farfouilles pour en trouver une autre pas chère et en attendant, je continue mes tests avec la mienne en la débranchant  manuellement...

Donc, mon premier test parfumé : La noix de Coco (houhouuuuuuuuuuuuuu, Physalis !!!).

noix_coco

J'ai mis : 1 litre de lait entier, 1 yaourt de ma tournée précédente, 6 cs de sucre en poudre, 8 cs de noix de coco rapée...

La noix de coco remonte toute à la surface, donc on est obligé de remuer pour la répartir, mais à part ça, c'est super bon !!! Miammmmmmmmmmmmmmm  slurp

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, le prochain test, ce sera avec lait de coco alors !!! Mais je pense que je garderais quand même un peu de coco rapée pour la texture sympa...<br /> J'ai fais ma première fournée avec du vrai ferment hier, je vais gouter ça ce soir !!<br /> <br /> Physalis : moi aussi j'ai eu le problème du commentaire fantome !!! C'est super agaçant hein !!! Merci d'avoir persisté ! ;-)<br /> <br /> Poésie : bonne idée, mais le but pour moi est de ne plus acheter de yaourts du tout... mais je garde l'idée au cas où ! <br /> <br /> bises les filles
P
Moi je fais la même chose en utilisant en plus un yaourt entier à la noix de coco à la place d'un yaourt de la dernière fournée. C'est bonnnnnnnnnnn !
P
Enfin, mon commentaire apparait.
P
Me voici, me voila, que ça doit être bon !!!!!<br /> Ca fait la 3e fois que j'essaye de poster ce message, il est toujours noté commentaire enregistré et il n'apparait jamais à l'écran...
B
En Suisse et aux Migros près de la frontière, on trouve du lait de coco deshydraté...en poudre quoi...je pense que ce serait tip top pour tes yaourts...<br /> <br /> Quand j'aurais récupéré une voiture, faudra que je me fasse un saut par là-bas, il y a pas mal de produits que je ne trouve que là...et il y a toujours de bonnes affaires...<br /> <br /> Je t'en ramènerai...<br /> <br /> Biz
Flâneries
Publicité
Derniers commentaires
Flâneries
Publicité