Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries
29 décembre 2005

Pain et brioche...

Voilà mon deuxième pain, et ma première brioche...

Le pain est trop pâle, mais je pense que ça vient du fait que j'ai oublié les 2 cc de sucre... Autrement, au niveau goût et texture, il est super !!

La brioche est une peu pâlichonne aussi... Je sais pas si tous les trucs fait en MAP sont comme ça ?
Elle est bien bonne, mais je pense que je peux trouver une recette mieux, je la voudrais plus aérée et plus moelleuse, mais c'est déja pas mal du tout !


noel_009

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Jérôme, tiens, pour la peine, je te fais un bisou : biiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!
J
j'ai testé pour vous le pain carré de sandra, très agréablement surpris , j' ai plus qu'a acheter un appareil<br /> j' ai eu le plaisir de tester aussi une spécialité de sandra ,si on a la chance qu' elle diffuse la recette , c' est à essayer . BRAVO!
M
Je vais tester ta recette cet ap...<br /> Ce pain là, il a une sale troche parce qu'il y a eu une coupure de courant pendant le programme, et du coup il a subit un 2ème pétrissage... il est un peu raplapla... mais la même recette sans "accident", c'est top gonfléééééé !!!<br /> <br /> Merci pour tes conseils Prudence !!! C'est super sympa !!!
P
Euh... finalement, en y réflechissant, la tête de ton pain, à droite sur la photo, me fait dire que tu peux diminuer l'eau... Essaies 64% la prochaine fois, tu verras bien...
P
Si ton pain est bien bombé et pas plat, alors gardes ton th de 66%!<br /> J'utilise des farines bio et elles ne supportent pas 66%, c'est limite...<br /> Une bonne recette de brioche? Bien sûr que j'ai ça en rayon! Tiens, d'ailleurs ça fait longtemps que je ne l'ai pas faite, faudrait que je m'y remette...<br /> 165ml de lait<br /> 2 cc de fleur d'oranger<br /> 3 jaunes d'oeufs<br /> 1 cc de sel<br /> 375 g de farine<br /> 100 g de beurre<br /> 3 cs de sucre<br /> 2 sachets de sucre vanillé<br /> 1 sachet de leure de boulangerie<br /> Programme pain sucré, tu l'arrêtes 1/4 d'heure avant la fin. Tu m'en diras des nouvelles!<br /> Biz
Flâneries
Publicité
Derniers commentaires
Flâneries
Publicité