Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries
18 mars 2006

Où est l'info ?

Je sais pas vous, mais je n'ai plus aucune confiance dans les médias ! Où trouver une vraie info, une pas manipulée, pas orientée et objective ?
Ca va  faire  4 ans que je n'ai plus la télé, et le JT ne me manque pas, si on peut encore appeler ça de l'info... Je ne lis pas les journaux, j'aime pas... J'écoute un peu France Info...  Mais bon.. J'ai toujours la sensation qu'on me sert du prémaché...

Alors ?

Hé bien ... Je crois bien que maintenant, il faut la cherche l'info, et trier tout ce qu'on trouve sur le net, pour se faire sa propre opinion... ça prend du temps, mais c'est le seul moyen de ne pas subir le filtre déformant de l'opinion des autres...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ujaka, tu repasses qand tu veux !<br /> <br /> Benecroco : Oui, moi aussi je trouve qu'on vit très bien sans : on trouve le temps de faire pleins de choses !
U
Dignes est valeureux, dans la lignée de leurs pères<br /> Le sang coula et nous perdîmes notre âme<br /> La vie s’en suivit avec un relent d’enfer<br /> Nous, et nous seuls nous infligions ce blame<br /> <br /> Le drapeau noir en tete
B
Tiens une copine!! Moi non plus je n'ai pas de télé..et je m'en porte très bien! ;-)
A
si tu parles une autre langue, il est interessant de comparer la prese francaise et la presse d'ailleurs (presse, télé ou internet d'ailleurs). La tu t'apercevra de plein de trucs... je sais pas si je dois dire "interessants" ou "effrayants"
G
L'information qe tu peux trouver sur internet est aussi interpretée avant de t'être livrée, elle n'est donc pas objective... je crois qu'au contraire il faut multiplier les sources d'information, radio, télévision, presse écrite, etc. et apprendre à faire sa propre analyse à partir des éléments puisés un peu partout, mais ce n'est pas simple !!
Flâneries
Publicité
Derniers commentaires
Flâneries
Publicité