Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries
20 mai 2006

C'est maintenant...

... ou l'an prochain...
Les beignets de fleurs d'acacia !!!

fleur_acacia

Prenez un vélo, un panier, et une paire de ciseaux. Allez ramassez quelques grappes de fleurs d'acacia, évaluez la quantité selon votre gourmandise et le nombre de convives...

Rentrez chez vous  en évitant de vous gaufrez avec votre panier, ce serait dommage, ça salirait votre belle et odorante cueillette...

Égrappez les fleurs, et préparez une pâte à beignet...

Pâte à beignets :
-125 g de farine
- 15 cl de lait
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à soupe d'huile
Mettre tous les ingredients dans une jatte et bien remuer afin d'obtenir une pâte lisse et homogène.
Mettre cette preparation 1 heure au frais.

Vous pouvez y ajouter un trait de biere pour que la pâte soit plus légère

Incorporez les fleurs d'acacia à la pâte (mettez en plus ou moins selon votre goût... moi, j'en mets plutot plus que moins !)

dsc003442

Faites chauffer de l'huile de friture dans une grande casserole. Quand l'huile est bien chaude, faites-y frite de grosses cuillères de pâte, retournez le beignet en cours de cuisson pour qui'l soit bien doré, quand il est cuit, mettez le à égouttez sur un torchon...

dsc00345

Parsemez de sucre, et dégustez....

Il parait que ça se congèle pas mal.... J'ai pas essayé, je préfère le coté "annuel" du truc !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour un buffet pas cher... Hé bien, je vais rien te dire de bien original... moi, je miserais sur un buffet de salades composées, genre salade de riz, de pates, de lentilles, comcombre au yaourt, légumes en batonnet à tremper dans une sauce fromage blanc...
A
c'est vrai que les fleurs n'étaient pas très parfumées alors qu'elles z'étaient bien fraiches; va savoir...<br /> tant que je vous tiens, un p'tit tuyau pour une pov' fille fauchée (moi si si) qui doit préparer un buffet pour 30...help...
M
Tu as mis beaucoup de fleurs dans ta pâte ? Il n'avait pas plut juste avant ? as-tu roulé tes beignets dans le sucre ? Les fleurs étaient bien fraîches ?<br /> Je comprends pas... C'est pas super fort, mais ça a du goût quand même... Tes fleurs sentaient bon avant que tu ne les mette dans la pâte ?
A
ca y est, je mourrai moins bête car j'ai enfin goûté aux beignes d'accacia; et ben, j'ai été déçue ... J'ai trouvé ça fade. Y a-t-il une astuce que je n'ai pas saisie ?
P
Dommage, dans ma régions les fleurs d'acacias sont déjà fanées....je garde la recette pour l'an prochain...ça donne trop envie d'essayer!
Flâneries
Publicité
Derniers commentaires
Flâneries
Publicité