Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries
21 juillet 2006

Quelles nouvelles...

Très peu d'avancées ces derniers mois... Je suis en phase de stagnation, il faut dire que le passage à temps plein à grandement réduit mon temps libre, et aussi mon énergie lors du temps qui reste...
Je fais toujours mon pain maison, et mes yaourts aussi... D'ailleurs, maintenant je prends le ferment Yalacta en pharmacie pour mes yaourts, et je n'ai plus besoin de mettre de lait en poudre pour avoir une texture ferme...
Par contre l'élimination du sopalin me pose quelques problèmes, et je dois vouer que c'est un objectif que j'ai reporté à plus tard...

Dans la salle de bain, j'en ai fini avec les après-shampooing : je me suis décidée à faire la recette de vinaigre de rinçage tirée de l'excellent bouquin :

bouquin

Je me suis fait une version avec les HE que j'avais sous la main (15 gttes de géranium  +10 gouttes petit grain  +5 gouttes ylang-ylang ) et sans HV. L'odeur est super sympa, et le résultat est bluffant... J'avais peur de ne pas réussir à déméler ma tignasse, hé bien en fait, ça va super bien.. et mes cheveux sont beaucoup plus beaux !! Il faut que je fasse une version senteur "Homme" pour Homme... et ensuite Exit les vilains après-shampooings kkbeurk de ma salle de bain.
Je pense que quand j'aurais fini la bouteille que j'ai fait, je tenterais une version avec HV, si d'ici là j'ai refait un stock... (C'est la dèche d'ingrédients !)

Pour le shampooing, je vais me lancer dans les tests de remplacement sous peu... Je suis sûre qu'avec les conseils avisés de mes coupines blogeuses, je vais vite régler le sort des bouteilles de shampooing qui le valent bien... Reste à savoir si Homme voudra se laver la tête avec des mixtures verdâtres peu ragoûtantes ou s'il faudra que je lui garde sa bouteille perso...

Pour le visage, j'en suis au nettoyage avec du Rhassoul additionné d'HA de sauge, puis pschit du même hydrolat suivi immédiatement d'un massage avec une HV de sésame additionnée de quelques gouttes d'HE bois de rose et palmarosa (un peu gras pour la saison, mais c'est en attendant de faire une crème plus légère... toujours mon prob de stock..). Le matin, juste un pschit d'HA... Perblan pour les dents...  Beurre de karité pour le corps, bougies hopi de temps en temps pour les oreilles (c'est rigolo, j'aime bien, mais je n'arrive toujours pas à m'empêcher de me les récurer au coton tige...) et vala...

J'ai toujours mon déo kkbeurk, j'avais acheté une pierre d'alun, elle a bien fait jusqu'à début juin... Mais là, avec ce temps, elle me lâche trop vite, et j'ai horreur de sentir la transpiration... donc je finis mon kk beurk en attendant l'automne...

Voila pour la salle de bain...

Au niveau alimentation et courses...

J'ai eu mon premier panier de l'Amap la semaine dernière. Pour la viande, le fromage, les pâtes, l'herboristerie et les épices, je vais au marché le samedi matin.... Céréales, levures, lait végétaux, au magasin bio. Je ne vais plus au supermarché que pour les  bricoles (piles rechargeables,  PQ, couches, bières... ) que je ne trouve pas ou qui sont hors de prix en magasins bio... Je pense qu'on mange beaucoup mieux qu'avant , la qualité des produits n'a rien à voir (la viande ne rend pas d'eau à la cuisson, les légumes ont du goût, etc...), et le budget est resté sensiblement le  même. Par contre, il faut gérer les choses différemment, parce que la durée de conservation des aliments n'est pas la même. Un jambon blanc sans additif ne se conserve pas plus de deux jours au frigo, les légumes non  "ionisés" flétrissent plus vite... donc il faut cuisiner et/ou congeler les choses dès que possible.

Les produits ménagers : y'en a plus du kkbeurk !!! ;-)

et voilaaaaa !!! C'était mon petit bilan transitionnel d'été !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hein ? Pourquoi tu culpabiliserais ?<br /> (sympa la pub du 118 ! ;-p)
A
Génial !! bravo !!! On culpabilise moins :-)
Flâneries
Publicité
Derniers commentaires
Flâneries
Publicité