Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries
6 septembre 2006

Galette de courgettes aux herbes

J'ai pris une grosse courgette longue, et une belle ronde. Je les ai rapées (grille "gros trous") avec mon beau robot. Je les ai mises à dégorger avec du sel dans une passoire.
Je suis allé ramasser de la menthe et du persil dans le carré d'herbes folles qui me sert de jardin. J'ai haché menu le persil, la menthe et une grosse gousse d'ail. Je les ai mélangés avec 5 petits oeufs (4 auraient suffi), et 4 cc de farine et du sel et du poivre.
J'ai bien pressé des boulettes de courgette rapée entre mes mains pour bien évacuer l'eau. J'ai mélangé les courgettes avec les oeufs aux herbes.
J'ai fait chauffer une poêle, et j'ai versé des cuillères du mélange dedans... et voila, c'était bien bon...

septembre_003

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est quoi cette histoire de points ? un special courgette-scrabble ? Si c'est ça, attention les copines, je viens de m'équiper du petit livre "courgettes je vous aime", désarmée par le nombre de ces légumes qu'on nous a donnés cet été.
L
J'adopte !!!!
M
Compte feignante !!! :-)<br /> Le nombre de points des oeufs + de la farine (1cc bonus, donc comme on a droit à 3 bonus et qu'on était deux, je ne compte pas la farine), divisé par le nombre de personnes à table, soit 2 X 5 / 2, donc 5 points par personne vu qu'on s'est tout goinfré comme deux gros morfales (un L ou deux à morfalles ?)
N
Combien de points ca vaut cette affaire ?
Flâneries
Publicité
Derniers commentaires
Flâneries
Publicité