Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries
8 novembre 2006

Salade d'oranges aux épices

salade_orange

Voici une petite improvisation que j'ai imaginé pour finir un repas un peu lourd...
Pour 4 personnes, j'ai pris 6 ou 7 oranges...
J'ai mis dans une casserole du sucre vanillé maison (du sucre complet enfermé dans un bocal avec des gousses de vanilles... C'est un délice !), de l'eau, un bâton de cannelle,une graine de cardamome, et un clou de girofle, et j'ai mis tout ça a réduire doucement...
Pendant ce temps, j'ai consciencieusement pelé les oranges, y compris la seconde peau blanche, ensuite, je les ai taillées en rondelles, je les ai arrosé de 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger (si vous voulez faire classe, dites "hydrolat de néroli",c'est pareil, mais ça fait plus pro...), puis de mon sirop bien réduit. Ensuite, j'ai moulu de la cannelle dessus, pour la couleur, et aussi un peu de poivre. Puis j'ai réservé au frigo pour la servir bien fraîche ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voui, et puis c'est simple,vite fait,et très miam ! J'ai d'ailleurs testé la suggestion de Blue dans son commentaire, version orange persil vinaigrette, c'est super bon aussi !!! (en entrée hein !)
S
Hum! C'est le dessert idéal pour l'automne et l'hiver! Avec le froid qui arrive et le manque de lumière, c'est vitamines assurés!
D
Miam de quoi varier mes salades de fruit, tiens pour ce soir salade aux 3 agrumes ( pamplemousse, orange, quartier de citron ) accompagnée de ta recette .. sa va cartoner :)<br /> <br /> http://madebrouille.canalblog.com<br /> <br /> Débrouillarde .. :)
P
Je fais en général cette salade après le gros dessert du réveillon, ça a toujours du succès et ça aide à digérer...
V
Huummm, ça doit être délicieux ! <br /> Pour le sucre vanillé, je fais comme toi : du sucre dans un bocal avec des gousses de vanille et quand on ouvre le bocal on en mangerait à la cuiller !
Flâneries
Publicité
Derniers commentaires
Flâneries
Publicité