Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries
8 mai 2007

Le savon "duvet de poussin"

Énorme exploit aujourd'hui ! J'ai enfin refait du savon !

Il m'a fallu surmonter l'immense flemme que je me traîne en ce moment (vous aurez remarqué la fréquence de mes mises à jour !), due à un sentiment de fatigue permanent. La grossesse ajoutée au quotidien avec un ba-bi qui a une jambe dans le plâtre depuis un mois doit y être pour quelque chose...

Je n'avais plus de savon pour bébé, et on m'en demande souvent. J'ai donc réfléchi a une nouvelle formule douce, sans parfum, avec de l'aloe vera (parce que j'ai une grosse bouteille de gel au frigo), de l'huile de macadamia (parce que j'en avais une petite bouteille achetée pour la cuisine, et on n'aime pas le goût...) et ce que j'avais sous la main...

Ça a donné ça...

poussin

Le savon Duvet de poussin :

Huile de noix de coco : 15 %
Beurre de cacao : 10 %
Beurre de karité : 15 %
Huile de noix de macadamia: 20 %
Huile de colza : 20 %
Huile d'olive : 10 %
Huile de sésame : 10 %

Surgraissage à 9 %, dilution de la soude dans une forte infusion de camomille

à la trace (pour 1 kg d'huile) :  2 Ts de poudre de fleurs de calendula, pétales de calendula, 4 Ts de gel d'aloe vera, 3 Ts d'hydrolat de camomille

Si avec tout ça c'est pas un savon doudou comme du duvet de poussin...

10mai_001

Vous remarquerez la tentative d'empreinte sur les savons de gauche, pas terrible... J'ai démoulé 2 jours après, j'aurais du attendre encore un peu, ceux qui étaient dans des moules nounours ou bonhomme ont un peu souffert au démoulage....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est sûr qu'il sera doux, il y a tout ce qu'il faut pour cela!<br /> En plus il aura le temps de bien sécher et son pH diminuera d'autant avant l'arrivée de ton bébé.<br /> C'est top!
M
oui, il va être jaune doux! J'ai voulu le démouler hier soir, mais il collait encore un peu au moule...
V
… et en plus il a des chances d'être jaune… poussin?
Flâneries
Publicité
Derniers commentaires
Flâneries
Publicité