Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries
20 novembre 2007

La crème pile ou face

Je l'ai appelée comme ça parce qu'elle est tellement bonne que quand il n'en reste qu'une, il faut la tirer à pile ou face !
D'ailleurs ma photo est floue car j'ai dû me dépêcher de faire la photo avant qu'elle ne soit engloutie !

novembre_012

Crème pile ou face à la vanille :

Mettre 50 g de beurre dans une casserole, quand il est fondu, ajouter 50 gramme de farine, laisser cuire un peu le roux, et avant qu'il ne soit roux, ajouter 1 litre de lait froid (faire une béchamel quoi...), remuer un peu, ajouter 100 g de sucre complet, et deux gousses de vanille fendue dont vous aurez pris soin de gratter l'intérieur, laisser épaissir un peu, remplir les pots, et les mettre au frigo quand ils ont refroidis...

C'est délicieux, vite fait, c'est un parfait dessert de fond de placard !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
:-), je l'ai aussi déclinée en verson chocolat et extrait de café, c'était très bon aussi, mais seule la vanille a été suffisament miam pour que l'on doive la tirer au sort... (J'avais pensé à la courte-paille aussi, mais la réfèrence est tout de suite moins sympa !!!)
V
j'adore le nom de ta crème "pile ou face"… si tu avais écrit "béchamel à la vanille"… ça n'aurait pas eu du tout le meme effet sur mon imagination
Flâneries
Publicité
Derniers commentaires
Flâneries
Publicité