Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries
22 septembre 2008

Rice Cooker : risotto, premier round !

Et voila, un nouveau jouet est entré dans ma cuisine, ça faisait un moment que j'y pensais, mais Mook a porté le coup de grâce quand elle a évoqué l'argument imparable du gain de temps en cuisine !

J'ai donc fait l'acquisition d'un rice cooker de base pour l'astronomique montant de 24 €, et d'un méga sac de riz Butterfly dans une épicerie asiatique de Lyon.

Le premier test a été concluant, un riz tout simple mais très bon dont nous nous sommes régalé.

Mais comme je sais que je vais pas pouvoir jouer la carte du riz nature trop souvent, il faut vite que je trouve des variantes pour exploiter mon bel instrument, j'ai donc décidé de tenter un risotto au champignons...

Risotto aux champ part 1

J'ai pris du riz long de base, j'ai mis une cuillère d'huile dessus, j'ai bien remué, j'y ai ajouté un oignon émincé, des cèpes séchés, des copeaux de parmesan, un cube de bouillon de volaille préalablement dilué dans un peu d'eau chaude, sel poivre, l'eau et une brique de crème liquide, et roule...

risotto_1_001

Bon, ça a pas du tout l'aspect d'un risotto, nulle sauce crémeuse à l'horizon... Je pense que la prochaine fois je cuirais sans la crème, et je l'ajouterais après la mise en route de la "garde au chaud"...

Mais c'était très bon quand même : Le riz n'était pas du tout collé ni sec, et les cèpes ont bien parfumé le tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
Flâneries
Publicité
Derniers commentaires
Flâneries
Publicité