Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries
12 avril 2009

Jardinage...

Pfouuuu, ça sent la poussière là dedans ! ;-)

Hop, je fais un petit tour par là pour vous montrer le résultat de ma semaine de vacances ! (Enfin, ce sera plus parlant dans quelques semaines / mois ).

J'ai eu de la chance, il a fait un temps idéal et, outre liquider la montagne de lessives en retard que j'avais, j'en ai profité pour gratter un peu dehors !

On a enfin viré un abominable buisson genre mahonia, claffi de ronces, qui se trouvait à l'entrée du jardin et qui me sortait par les yeux. J'aurais du le prendre en photo pour vous faire un avant/après, mais j'ai oublié...

Donc, après un bonne journée à couper, arracher, gratter la terre, se battre avec des racines, planter des pierres et des plantes... Voila le résultat :

jardinavril09_001

jardinavril09_004

Voila, ça me fait un peu le même effet que quand on démarre un aquarium, on a tout réfléchit, tout acheté, tout planté... on regarde, et on aimerait que ça soit déjà tout poussé !

Bon, on y voit pas grand chose sur mes photos, donc on a les 2 acteurs principaux, un érable japonais "orange dream", et un noisetier tortueux "Red Majestic" à feuilles pourpres. Ensuite, dans ce qui se voit déja, il y a 6 pieds de fraisiers "Mara des bois" et 6 pieds de "garriguette",  ensuite, un pied de thym rampant minor, 2 pieds de campanule blanche, 1 pied de penisetum (herbe à écouvillons), et 1 pied de carrex.
Et pour ce qui ne se voit pas encore, il y a 2 bouquets d' acidanthera muriela, des freesias (mais vu la tronche des bulbes, j'ai de gros gros doutes sur leur sortie, et une pivoine que j'ai déplacée parce qu'elle était mal placée (ça fait 2 ans qu'elle se fait ratiboiser par la tondeuse...)...

Autrement, j'ai aussi fait une plate bande contre un mur avec des tournesols et des coréopsis... et puis j'ai des clématites à planter demain...

Allez, pour patienter et apporter un peu d'air frais, je vous mets des photos de ce qui est déjà en fleur...

Le poirier :

jardinavril09_006

jardinavril09_007

Le pêcher (je ne vous le mets pas en entier, il est super moche, il est bien malade...)

jardinavril09_008

Le cognassier du japon :

jardinavril09_010

et voilaaaaaa !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est beau ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec un peu de temps...<br /> T'as trop de la chance d'avoir un jardin (même si ça doit être un boulot monstrueux !)
H
et ça fait du bien, ça sent bon le printemps qui revient!
H
J'ai hâte de voir le parterre ! Bravo et bon courage pour la suite des travaux.
M
C'est gentil à toi de revenir me parler la langue des plantes.<br /> Je ne comprend pas le langage de "la revanche du PP" ;-)<br /> <br /> Ravie de te lire à nouveau!
P
Waouh le beau verger ! <br /> C'est chouette toutes ces plantations - et ... un jardin bien gourmand au final entre les fraises et les fuitiers ;o)
Flâneries
Publicité
Derniers commentaires
Flâneries
Publicité