Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries
25 octobre 2005

Genèse

Tout est arrivé par le plus grand des hasards : Je lisais tranquillement mon forum de broderie préféré, lorsque je  tombais sur un HS intitulé "ménage". Intriguée, je cliquais sur le lien qui y était donné, et c'est comme ça que je suis arrivée sur le blog de Raffa !
Là, tout s'est enchainé très vite, j'y ai d'abord lu les articles sur les produits ménagers industriel, et, horrifiée par ce que j'ai découvert, j'ai commencé à suivre les recettes de raffa.. Là, non seulement, j'ai fait des économie, mais en plus, je me suis trouvée avec des produits très efficaces, et en plus naturels...
Mais ce n'était qu'une partie du problème... En partant de chez Raffa, d'articles en blogs et de sites en guide Cosmétox , je me rendis compte que le problème était aussi dans la salle de bain !
Il y a une multitude de ressources sur le net sur le sujet, j'y ai découvert que quelques irréductibles Naturelles, faisaient leur produit de beauté elles-même... Rien de nouveau sous le soleil me direz vous ! Nos grands-mères faisaient de même.. sauf qu'en nos temps de consommation à gogo, vous conviendrez que cela à de quoi surprendre ! (Je vous filerais des liens  petit à petit)...
Un de mes blogs préféré, où je passe tous les jours, est celui de Blue (Allez-y, elle est super calée en HE, ce blog fourmille de renseignements et de trucs sympa). J'ai d'ailleurs la chance qu'elle m'aie confectionné une crème pour le visage, que j'utilise depuis une semaine. Hé bien, quand je vois le résultat, je suis convaincue !!!

creme_0051
La crème de Blue

J'ai donc décidé de tenter moi-même l'aventure et de me faire  une crème pour le corps, histoire de tester...
Je me suis lancée cet après-midi, mais ça, c'est une autre histoire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De rien Raffa, je suis contente que tu sois contente ! Avec tout le mal que tu te donnes, c'est la moindre des choses ! :-)
R
Et bien ... Ravie d'être à l'origine de ta reconversion, rien ne peux me faire plus plaisr que de faire comprendre ces choses là aux gens et petit à petit les faire changer de comportement. Avec des messages comme celui-là (et ceux que je reçois sur mon blog et par mail) j'ai vraiment l'impression de faire qqchose dans ce domaine, y'a rien de plus valorisant pour moi.<br /> <br /> MERCI Sandra
M
Sad Angal : Oui, en plus, les compos de Blue sont très sympa ! Elle est créative la bougresse ! ;-)<br /> <br /> Aurélie : Hé oui, après le Thon au naturel, la Sandra au naturel ! :oD<br /> Pas mal ton idée d'album, mais il aurait fallu que je fasse une photo témoin pour avoir le "avant", dommage, je n'y ai pas pensé... tant pix !
A
"Hé bien, quand je vois le résultat, je suis convaincue !!"<br /> <br /> Fais-vois un peu :-)<br /> A quand l'album photo "Sandra au naturel" !!
S
Blue, notre grande prêtresse!! lol<br /> Moi je lui ai commandé une composition à offrir à ma mamounette pour Noël, parce que bon, même si je suis naturelle depuis quelques mois (depuis mars dernier en fait), je ne suis pas encore très douée pour faire mes propres cosmétiques. J'ai donc préféré demander à Blue-la-copine pour ce premier cadeau-naturel que je vais offrir.<br /> En tout cas, c'est bien que tu parles des sites des copines (Raffa, Blue...), plus on parlera du naturel, mieux ce sera ;-)<br /> Biz
Flâneries
Publicité
Derniers commentaires
Flâneries
Publicité