Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries
22 novembre 2005

Qu'est ce que c'est ? (2)

choses_013

Alors ? d'après vous ?

Allez, je vous le dis : c'est du savon de Marseille  !!!
Pour faire ma lessive, vu que je n'ai pas du tout été convaincue par les noix de lavage (avec  Homme ferronnier, faut dire que je me coltine des lessives avec de la vraie crasse !!), j'utilise la lessive Raffa's way...
Étant donné que je trouvais pas de savon de Marseille en paillette, j'ai décidé de râper son savon de Marseille ED ( bon, finalement après vérification de la liste des ingrédients par Blue, il est pas bio du tout mon savon... va falloir que j'en trouve un autre). Au début, je le râpais avec ma mandoline (râpe plate), avec les "gros trous" pour moins d'effort... Mais les copeaux étaient assez gros, et ils ne dissolvaient pas très bien...
Avec ma nouvelle technique spéciale feignasse "spaghetti au robot", plus de problème !!! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je rape toujours mon savon avec mon robot !!! Maintenant, je prends des gros pains de savon de Marseille en magasin bio. <br /> Franchement, je suis toujours très contente de cette formule pour la lessive, écologique, économique ET efficace.. rien à dire !
K
Super idée ! Vive les robots qui font spaguettis !!!<br /> Moi je râpais avec ma râpe, à la main et ça donnait le même résultat : certains copeaux ne fondaient pas dans les programmes courts (35 mn). Depuis, je suis passée aux noix de lavage mais pourquoi pas à l'occasion ?<br /> <br /> Est-ce que tu utilises toujours cette technique ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Kinoui
A
oki
M
Maintenant que j'ai mon rapé fin, plus de problème, ça fond très bien !!<br /> <br /> Avant, avec le rapé à gros trous, ça allait bien pour les lessives longues ou à chaud, mais j'avais un problème quand je faisais un programme "Laine" 40° et très court, parce que les copeaux de savons n'avaient pas le temps de fondre... <br /> <br /> J'ai essayé hier ma nouvelle "texture" sur une lessive de "Laine", et plus de soucis...<br /> <br /> Voila !!!
A
c'est vrai ? ca fond pas bien ? Parce que pour moi c'est au programme tres bientot (dans une semaine probablement parce que pour l'instant je suis un peu en manque de temps mais bon....)
Flâneries
Publicité
Derniers commentaires
Flâneries
Publicité