Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries
24 décembre 2005

La Wish List de 30 jours

Aurélie a bien fait de me le rappeler, les 30 jours sont passés, donc je reviens dessus... Où en suis-je de mon envie de MAP ?
Hé bien ça m'était un peu passé, pour 2 raisons : premièrement, le manque de place pour la stocker, deuxièmement, le manque de temps : apparemment, il faut quand même bien se rancarder au début pour chopper le truc pour faire du bon pain... Donc je gardais l'idée dans un coin en attendant d'avoir plus de temps...
Mais... chut, ne le dites pas, il parait que le père Noël va m'en apporter une !!! ;-)

------------------------------------------------------------------------------------------

12 Novembre 2005

En cette période de pré-Noël, je crée une nouvelle rubrique...
C'est un mix entre la liste de 30 jours dont a parlé Thanys dans son intéressant article (technique pour éviter les achats impulsifs de trucs inutiles)... et la Wish List pour "suggérer" de chouettes idées cadeau à ceux qui nous veulent du bien.0030

J'y mettrais mes envies à mesure, et j'essayerais de revenir dessus 30 jours après pour commenter l'évolution  de mon envie, la valider ou l'éliminer...

Donc, c'est partiiiiiiiiiiii :

LA MACHINE A PAIN !!!

J'ai découvert ça lors de mon séjour à Beaune...

Les plus : ça fait du super bon pain, c'est simple (tu mets tout dedans, tu branches et hop), on peut varier les pains, ça fait aussi brioches et confitures, on sait ce qu'il y a dans le pain (d'après un pote boulanger, les farines qu'ils utilisent ne sont plus vraiment QUE de la farine !!!), on a du pain frais...

Les moins : c'est très encombrant, il faut stocker de la matière première, il faut penser à faire le pain ! ;-) Est-ce que ça ne va pas être un objet électroménager de plus qui va s'empoussiérer dans un placard ? ça fait des pains rectangulaires...
C'est pas donné, mais j'ai repéré le modèle Bluesky chez carrefour à environ 70 € qui a l'air pas mal et qui est garanti 2 ans...

map

On en reparle dans 30 jours !!! D'ici là, si vous en avez une ou que vous avez des infos sur le sujet, je suis très intéressée par vos commentaires...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
les trente jours sont passés.... tu l'as achetée alors ??
M
Merci Thanys pour ton commentaire !<br /> Le manque de place est effectivement mon premier frein !! Je ne sais pas où je vais la mettre quand je ne m'en servirais pas...<br /> Elle était programmable celle que tu as essayé ?<br /> Il parait que ce n'ets pas évident au début de trouver les bons dosages pour faire du bon pain ?
T
Comme la machine à pain de ma mère prenait la poussière, j'ai pu lui emprunter pour tester. C'est vrai que c'est pas mal, le pain est bon, ça cuit tout seul, on peut avoir du pain frais tous les jours (le pain de mon boulanger n'est vraiment pas terrible). Les premiers temps, je m'en servais donc assez souvent, et aussi pour faire de la pâte à pizza. Mais finalement, elle commence à prendre la poussière chez moi : manque de place dans ma cuisine de liliputien, il faut quand même attendre près de 4 heures pour avoir du pain, penser à acheter de la levure... C'est quand même très encombrant. Donc je pense la rendre à ma mère et plutôt essayer de faire du pain à la main (ou des galettes type popadums). Mais d'autres trouvent cet appareil vraiment génial et en ont une réelle utilité. A toi de voir ;-)
Flâneries
Publicité
Derniers commentaires
Flâneries
Publicité