Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries
31 décembre 2005

Tiramisu aux fruits rouges

J'avais une recette de Tiramisu aux framboises que j'aimais bien, mais impossible de remettre la main dessus. Alors, je suis allée faire un tour sur Marmiton, et j'y ai trouvé la recette suivante :

"Dans une belle coupe transparente, disposer des biscuits à la cuillère préalablement trempés dans du lait au fond (comme pour une charlotte).
Battre le contenu d'une boîte de mascarpone, 2 jaunes d'oeufs et 5 cuillères à soupe de sucre.
Faire monter les blancs en neige, puis les ajouter au mélange précédent.
Au moment de servir, couvrir de framboises fraîches joliment disposées."

tiramisu_007_1


Mes modifications :

Dans ma recette originale, je trempais les biscuits dans du thé. C'est pas mal, ça donne une saveur supplémentaire. J'avais jamais essayé avec du lait, donc là j'ai testé.

Je prends des boudoirs et non des biscuits à la cuillère...

Autre différence dans ma recette de base, je jetais les blancs.. Je pense que le coup des blancs en neige ça doit rendre la recette plus légère, donc j'ai essayé aussi (malgré ma hantise de monter des blancs en neige, enfin, là, ça s'est bien passé !!!).

Et enfin, au lieu de ne mettre que des framboises, j'ai fait un mélange de framboises et de griottes au sirop, et je les ai intercalées entre les biscuits et le mascarpone...

Normalement cette recette se prépare 24 heures à l'avance, pour que la préparation au mascarpone prenne bien... Je ne m'y suis pas pris assez tôt, donc verdict ce soir !!!

Verdict :
C'est effectivement mieux 24 heures après.
C'est mieux avec les boudoirs trempés dans du (bon !) thé.
Un très bon point aux oeufs en neige, ça allège considérablement le truc... Je pense que pour le faire encore plus léger, on doit pouvoir remplacer une partie du mascarpone par du fromage blanc.
Les griottes au sirop de la marque BEYER sont excellentes !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Flâneries
Publicité
Derniers commentaires
Flâneries
Publicité