Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries
4 mars 2006

Nouvelles avancées

Le but c'est de faire encore mieux... Alors, quels progrès cette semaine ?!

A la maison :

Nous avons décidé d'utiliser des serviettes de table en tissu, le but à terme est pour moi d'éliminer l'utilisation du sopalin. Vu que Homme est un peu réfractaire au discours "écolo", chaque avancée se fait en mettant d'autres arguments en avant... Je commence donc par les serviettes, ensuite je vais constituer un stock de chiffons...

arbre011

J'ai mis mes premières graines en germination ! (des lentilles) On va voir si on aime ça ( oui là, je parle pour nous deux, en nourriture, le goût et la diversité est notre premier moteur...) ! Si ça nous plaît, ce sera tout bénéf : nouveauté, diversité, facilité, économie, et en prime, argument santé !!! Élargir notre consommation de céréales et de graines nous permet de réduire notre consommation de viande.
Un dossier sur les graines germées
Un autres article
Là, c'est la page d'une boutique, mais il ya une vidéo que j'ai trouvé assez marrante...

graines_germees

image tirée du site http://www.loalabouche.org/


Au bureau :

Je mis un carton sous mon bureau, à coté de la corbeille à papier. Dans le carton, je mets.... le papier ! et le reste dans la corbeille à papier... Et quand mon carton sera plein, je l'emmènerais au tri.
Ça ne fait qu'un bureau qui trie sur une 20aine, mais c'est un début, qui sait, peut être que d'autres s'y mettront...

carton

La semaine prochaine, je commence à mettre les affiches d'Amandina ! Je pense que je vais les mettre dans la cuisine...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est dur dur de convaincre un homme au début ! Mais tu verras il s'y habituera, et si, comme chez moi, c'est toi qui fait les courses, ce sera plus facile forcément ! Bonne idée ton carton !<br /> <br /> (et merci pour l'affiche hi hi !)
A
que de bonnes initiatives !! ici on a completement supprimé le sopalin !!
A
Je pense que ça devrait me plaire, les graines germées. Je vais essayer ! Je tente les lentilles comme toi, on verra...<br /> bisous
Flâneries
Publicité
Derniers commentaires
Flâneries
Publicité