Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries
6 avril 2006

Sac à pain...

C'est marrant comme quand l'ordinateur n'est pas utilisable, je suis plus productive !!
J'ai donc profité de ma panne d'alim pour coudre mon sac à pain... Je vous dis tout de suite, je ne suis pas complètement satisfaite du résultat, il faut que je le rectifie... mais bon, je vous livre déja la première étape...

avril_003

Sur le haut de la pièce de tissu que j'ai utilisé, (sûrement un bout de vieux drap) j'ai déja un "tube" cousu, que je vais utiliser pour faire la coulisse de mon sac. J'ai mis la pièce de tissu à double, pour avoir une meilleure conservation de mon pain, j'ai surfilé les bords, cousu mon rectangle, et cousu mes deux galons...

avril_004avril_005













Ensuite, j'ai replié mon rectangle endroit contre endroit, j'ai cousu le bas et le coté (j'ai pris une petit boucle de cordelette dans la couture pour accrocher ma coulisse) , sans remonter jusqu'en haut pour ne pas boucher mon tube. J'y ai passé la ficelle à l'aide d'une épingle à nourrice, je me suis rendu compte que le coin en dessous de la broderie "pain" ça faisait moche avec le sac rempli, alors j'ai cousu le coin en biais pour le couper... et voilà ...

avril_009

Ce que je veux changer : l'ouverture est pas très chouette à l'endroit où la cordelette ressort..
J'aurais du continuer ma couture du coté du sac jusqu'en haut, en cousant aussi le "tube", et faire deux petites ouvertures dans le tube sur l'intérieur de chaque coté de la couture pour y faire ressortir la cordelette... (Je crois pas être très claire là ?!) De cette façon, je pense que mon ouverture serait plus jolie...

Et puis pour vraiment bien faire, j'aurais du être moins feignante, et faire un sac à fond rond...

Bon, en tout cas, mon sac à pain garde mon pain bien frais !!

Vous noterez que nous avons toujours notre splendide finition "pierres jointées à la mousse polyuréthane" dans notre cuisine !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
:-D<br /> Je te le souhaite aussi !
M
Merci Lilichoukette !!! ;-)<br /> <br /> Houla, 'espère que quand ba-bi sera en age de blogguer, il ne pourra pas dire ça sur nos finitions !!! ;-)
L
C'est ma première visite chez toi, je ne sais pas trop pourquoi j'ai attendu parce que c'est vraiment sympa ici (si si, même la finition polyuréthane, ça me rappelle la maison de mes parents)...
Flâneries
Publicité
Derniers commentaires
Flâneries
Publicité