Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries
6 novembre 2007

Les meilleures pommes au four du monde (au moins !)

Un dessert simple, rapide et boonnnnnnn !!novembre_040

La reine de reinettes s'y prête très bien...
Évidez le centre de vos pommes, mettez les dans un plat.
Dans les trous, mettre (dans l'ordre ) une noix de beurre, du sucre complet, une cuillère de purée d'amande blanche, une cuillère de miel de thym (ou autre, mais le miel de thym est un pur délice !!), un tout petit peu d'eau au fond du plat, et hop, à 180° au four jusqu'à ce que la peau éclate,voire un peu au delà si vous les aimez très moelleuses... (moi, j'aime quand la pomme s'avachit un peu et commence à "mousser", le stade après celui de la photo)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu as raison de rappeller cette recette divine-simplissime. Je les fais à peu près comme toi, (sans purée d'amandes ni miel) et en ajoutant parfois:<br /> -un bout de cannelle en baton<br /> -ou des raisins secs<br /> -ou un pruneau <br /> <br /> dans l'ouverture de la pomme. je pose aussi parfois des pruneaux dans le fond du plat et quelques lamelles de beurre… ça me donne faim tout ça…
Flâneries
Publicité
Derniers commentaires
Flâneries
Publicité