Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries
18 décembre 2005

Velouté de laitue

Bon, j'ai pas mal avancé ma corvée de compta....

Alors je m'autorise un petit intermède culinaire sur le blog, pour vous livrer une recette bien sympa...
J'aime bien faire des soupes en hiver, ça fait un bon repas du soir ! Et puis l'avantage du velouté de laitue, c'est qu'il permet de recycler les salades qu'on a un peu oublié dans le frigo et qui ne font plus envie...

laitue

Alors : Coupez grossièrement la salade (1 ou 2 laitues), faire blondir un gros oignon émincé (au beurre), ajouter la laitue et laisser quelques minutes, ajoutez environ 1 litre de bouillon du viande (moi j'utilise soit un bouillon de pot au feu ou de poule au pot, et si je n'en ai plus, je prends un cube), laisser cuire 20 mn, en fin de cuisson, ajouter  de la crème  (1dl) préalablement mélangée avec 2 jaunes d'oeufs. Mixer.

Si vous souhaitez avoir un velouté un peu plus épais, ajouter une patate en même temps que la laitue...

Voilaaaaaaaaaaaaa

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de rien demoiselle ! ;-)
A
ben voilà une bonne idée, pour moi qui ne finis quasiment jamais ma salade à temps ! merci !!!
Flâneries
Publicité
Derniers commentaires
Flâneries
Publicité