Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries
31 décembre 2005

Herpès

Homme a de l'herpès, donc tous les hivers, quand il a une baisse de forme, il choppe un gros "bouton de fièvre"... Et je lui fais la chasse pendant 3 semaines pour qu'il ne fasse pas de bisous à Ba-bi !!

Je voulais vous mettre un petit topo sur la maladie, mais le sujet est trop vaste et je ne veux pas piquer des pages et des pages sur des sites, voici donc deux liens sur le sujet :
lien vers l'association herpès
Doctissimo dossier sur l'herpès

Donc, la semaine dernière, il me dit "houuuu, je sens que je vais avoir un bouton de fièvre!". Il les sent "venir", et j'aime bien lui donner de quoi se soigner au plus tôt pour limiter le truc.. mais là, pas d'Activir à la maison, et puis j'avais remarqué en lisant mes bouquins d'aromathérapie que certaines HE avaient l'herpès comme indication. Je lui ai donc filé ma fiole d'arbre à thé en attendant de plus me pencher sur le sujet pour essayer de lui faire une synergie ad hoc.

Hé bien je n'en ai même pas eu le temps : il s'est mis un peu d'HE d'arbre à thé sur la lèvre deux fois par jour, et le bouton n'est même pas sorti !!!
Magique !!

magique

Bon, il m'a "pourri" mon flacon, parce que évidement, malgré mon insistance sur la nécessité d'utiliser un coton tige pour prélever sa goutte, il a fallu qu'il colle ses doigts directement sur le compte goutte... M'enfin bon, je lui réserverais ce flacon pour cet usage !

ATTENTION : Je précise qu'il a testé ce truc alors que le bouton n'était pas sorti !! Je ne suis pas sure que ce soit très recommandé de mettre de l'HE sur un bouton "ouvert" ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voila une petite info en partage :recette denichée à l'herboristerie du palais royal à paris : manger du "vert" tous lesjours (si homme n'aime pas salade , avocat ok )+ cachet de lysine en periode de fatigue ,l'hiver ; je connais bien ; le virus est là ,térré dans le pancreas, pour toute notre vie pret à ressurgir à la moindre faiblesse;et transmissible à nos enfants . AU BOUT DE 4 à5ans, il est sujet à disparaitre totalement ! oui bien que l'opinion médicale n'y crois pas : moi je tente le coup !<br /> la lysine permet de tuer le virus à petit feu ;<br /> et merci pour l'HE d'arbre à thé !
Flâneries
Publicité
Derniers commentaires
Flâneries
Publicité