J'ai été une très grande consommatrice de musique. Pendant longtemps, tous les week-end j'allais voir des concerts, les oreilles aux aguets...
Et puis je me suis casée... avec quelqu'un qui n'aime pas aller en concert, et qui n'a pas du tout les mêmes goûts musicaux que moi (et pourtant, mes goûts sont éclectiques...), et en prime on a pris un maison en rénovation, qui n'est toujours pas finie, en fait on peut même dire qui n'avance plus du tout depuis longtemps. Dans cette maison, je n'ai pas la place de mettre ma chaîne Hi fi, donc on n'a qu'un poste avec lecteur CD pour écouter de la musique, un vieux, qui ne lit qu'un CD sur deux...
Enfin, tout ça pour dire que depuis 5 ans, j'en étais arrivée à ne presque plus écouter de musique, à ne plus rien découvrir de nouveau, et à tourner en boucle sur quelques cd... très frustrant !

Et puis j'ai eu en cadeau par le boulot un chouette lecteur mp3, chose que j'avais lorgné à plusieurs reprise, et j'avais toujours abandonné en me disant que c'étaient des gadgets dont je ne me servirais pas... Je me trompais lourdement ! J'ai rapidement compris que 1 giga ça allait me faire très juste.  J'ai donc pu avoir un 4 G à un super prix par le même canal (Merciiii !) et depuis, il ne me quitte plus ! J'ai en plus eu la très bonne surprise de découvrir qu'il existe un système permettant de lire ce qu'il y a dans mon lecteur avec mon misérable autoradio grâce à un adaptateur en forme de cassette audio. Bonheur intégral de pouvoir enfin écouter autre chose que de la purée radiophonique en voiture ! Ça faisait si longtemps que ça ne m'était pas arrivé !

Voila mon joli nouveau petit pote* :


juin_103

Voila, donc depuis quelques jours, je me dégourdis les oreilles, je furète et je surfe pour découvrir et redécouvrir de nouvelles choses ! J'ai retrouvé le plaisir du bain du soir avec musique sans crainte de réveiller le ba-bi , et encore bien d'autres petits bonheurs ! Je ne m'étais pas rendue compte à quel point ça me manquait !

Il y a quelques années, j'avais collaboré à un Websine (les Culturés) dans lequel je faisais des articles sur les concerts que j'allais voir. Je me contenterais maintenant de vous faire partager les trucs sympas sur lesquels je tomberais, après à vous de vous faire vos opinions !

La webradio que j'écoute au boulot : Swissgroove, un vraie mine !
Un blog avec une rubrique musique fournie et assez sympa (j'ai pas encore regardé le reste) : Je critique tout
Un site plein d'info, avec un forum à l'avenant : Fonkadelica
Un label, où il n'y a rien à jeter : Putumayo

Si vous avez bien suivi, en ce moment, dans mon petit pote, on y trouve de la funk (P-funk même), du groove, de la World musique, surtout des latines, mais pas que... et puis y'a aussi de l'électro, un peu de rock, et une lichette de chanson française ... Un joyeux mélange quoi !!!

* Il est chouette, un seul bémol, la navigation est chiatique...