Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries
23 novembre 2007

Ré-édition !

Ça fait plus d'un an qu' Homme me les réclamait : il voulait que je refasse un savon avec le même parfum que les tout premiers que j'avais réalisés avec Hooly :  romarin-petitgrain.
Je me suis donc exécutée, mais en modifiant un peu la recette : j'ai réduit la proportion de karité..(ben oui, je l'économise mon bon karité ! ) et j'y ai ajouté de l'aloe vera.

Pour la première fois, j'ai essayé la méthode à froid (soude préparée à l'avance, et ajoutée froide à mes huiles à 35 °), ça m'a permis de fractionner les opérations, et  donc de réduire le temps où je ne peux pas m'occuper de la Patate : c'est très confortable de faire comme ça, je speede moins...  ( bon, ce coup-ci de toute façon, c'est bien tombé, ce Petit Monsieur ne s'est réveillé qu'après la fin du nettoyage !)


novembre_025

Je dois démouler trop tôt, ils collaient encore un peu, ça ne fait pas un aspect bien lisse, c'est dommage...

Savon romarin/petit grain :

Huile de palme 20 % (200 g), Huile de coco 20 % (200 g), Beurre de karité 20 % (198 g), Huile d'olive 40 % (406 g)

Pour un surgaissage à 10 % : 130,53 g de soude, et 250 à 375 ml de liquide

à la trace : 75 ml de gel d'aloe vera, 10 ml HE de romarin, 10 ml HE de petit grain.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
romarin petit grain: très méditerranéen tout ça, ça doit être délicieux… vraiment, les savons, il va falloir que je m'y mette…
M
Super! La couleur est douce et 20% de karité, j'adore!
C
Romarin / petit gran, hum... ils doivent sentir bon, cette recette m'inspire beaucoup, elle semble bien équilibrée, je me promets de l'essayer. Merci Missand.
Flâneries
Publicité
Derniers commentaires
Flâneries
Publicité