Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries
29 mars 2006

Où est ce que je traîne ma souris ?

Toutes les réponses (ou presque) sont dans ma nouvelle liste de liens !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Très chère, loin de la lumière vous êtes par ma faute : <br /> J’ai commis en plus de cette prose maladroite l’oubli de sa morale : <br /> <br /> Celui qui, comme le dit le fils de dieu, se nourri du sang et de la chair de son père, sur l’autel de la félicité, sera bien assis.<br /> De cela, surtout ne prenez leçon que de l’avidité de vous nourrir de ceux qui vous ont fait.<br /> Car non seulement, l’excrément ô sainte félicité, participe au premier plaisir de l’innocent nourrisson mais à l’heur moderne, l’Homme découvrit que son aurore fut dans la tourbe millénaire plutôt que dans les cieux.
M
Dis donc, pas mal le style tu m'épates ! :-)<br /> Voila pour la forme..<br /> <br /> Pour le fond : aurais-tu des problèmes de fosse septique en ce moment ?! ;-) gnark gnark gnark !!
U
Quinze cent soixante, cent ans après la fin du règne de Léopol III. L’Action avait tourné court, les affranchis de Selibel-Tan avait franchi le cap Cayt et menaçait de renverser la monarchie. <br /> Aculée, L’Action, initia le projet Tiafa.<br /> <br /> Le Messia, sous pavillon de l’Action, en approche du système de Goor, était porteur des espérances de tout un peuple. Outre sa cargaison humaine, qui allait nourrir pendant plusieurs cycles les rescapés de la lune forestière de Tandoris, il convoyait l’arme absolue, la solution ultime …<br /> <br /> Le capitaine du Messia, Wilkirk, tendu par cet alunissage, ne quittait pas la passerelle. Tentant de détendre l’atmosphère il lançait à la cantonade des blagues typique de son secteur natal : « caca de fête, caca qui fouette » ou encore : « et sournois, pet putois ». Malgré quelques sourires entendus, l’ambiance restait de glace. « Fait chier », se dit-il, quelle bande de trous du cul !<br /> _ « Les jauges sont négatronique, mon capitaine »<br /> Wilkirk se retourna, il craignait cette modification bio moléculaire depuis l’entrée dans le système de Goor.<br /> Dans un souffle il ordonna :<br /> _ « Intervertissez la bio action tellurique. Ou en sont les réserves ? »<br /> _ « négatronique aussi mon capitaine ! »<br /> Un rictus nerveux lui crispa le visage, la situation était critique, les pirates de la grande couronne avaient endommagé les containers latéraux. Le vaisseau perdait son fluide vital.<br /> Par l’écran central on pouvait constater l’étendu des dégâts : une gerbe de visceres humain se répandait en traînée dans le sillage du Messia.<br /> Wilkirk fut soudain pris de sueur froide, la plupart des bouchons annaux des moteurs à putréfaction humaine avait sauté. La pression interne des motos-corps tombait en flèche. Ils avaient tout essayé : dériver le flux méthanique par les voies respiratoires, percer des orifices artificiels au niveau des oreilles … rien n’avait été probant.<br /> Un éclair de lucidité lui fit placer les motos-corps en position de défécation standard. Le Messia eu ainsi quelques répits mais la fin était proche.<br /> On va s’écraser comme une merde pensa Wilkirk.<br /> <br /> <br /> <br /> Références bibliographiques :<br /> Citations du capitaine Wilkirk : ma petite sœur.<br /> Inspiration : Asimov, Lehman ….<br /> <br /> Remerciements à la biochimie humaine sans laquelle rien n’eu été possible.<br /> Mes excuses les plus plates à tous les lecteurs déçus qui ont échoué sur cette page de perdition.
Flâneries
Publicité
Derniers commentaires
Flâneries
Publicité